contact
téléphone

Le territoire et sa vie économique

La vie des entreprises qui font vivre notre territoire

L'Actiparc Mitra : une zone en plein développement mais déjà trop petite

L’Actiparc Mitra se présente comme une zone particulièrement recherchée par les acteurs de la logistique en raison notamment de sa position stratégique. Faisant ainsi l’objet d’une demande particulièrement forte, l’offre foncière du territoire se réduit rapidement.

Les entreprises gardoises du TP poussent les collectivités à accélérer leurs investissements

Comment accélérer l'investissement local dans les infrastructures vertes ? C'est le thème du débat organisé début mai à Nîmes par la délégation gardoise de la Fédération régionale Travaux Publics (FRTP) Occitanie Méditerranée.

Foncier d’activité à Nîmes Métropole : état des lieux

Quel est le foncier d’activité disponible à Nîmes Métropole ? Quels sont les projets pour les prochaines années ? Arthur Loyd dresse un état des lieux.

Olivier Fabregoul Mairie Caissargues

Stratégie d’attractivité : Nîmes Métropole va créer une marque ombrelle

Arthur Loyd Montpellier-Nîmes a rencontré Olivier Fabregoul, nouveau vice-président délégué au développement économique de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole (président : Franck Proust), le 13 novembre dans sa mairie de Caissargues.

Recyclage de friches urbaines, écoconstruction : les défis de l'immobilier gardois passés au crible

L’aménagement urbain a été au cœur du Lab Immo de Midi Libre, le 9 octobre dernier à Nîmes, en présence de trois experts, Antoine Cotillon (SAT et SPL Agate), Sophie Lafenêtre (EPF Occitanie) et François Bottero (HBM More Architectes).

Saison touristique : les professionnels évitent le pire

Cela aurait pu être pire. La saison touristique devrait se solder dans l’Hérault et le Gard par un bilan « presque miraculeux, bien au-delà de ce que l’on pouvait craindre au sortir du confinement, en mai », selon le comité régional du tourisme (CRT) Occitanie, qui présentera un bilan chiffré le 9 septembre.

L’Occal : 80 M€ pour le tourisme, les commerces et les artisans

Une mobilisation collective, « au service de l’économie touristique, du commerce et de l’artisanat » : c’est ainsi que Carole Delga, présidente PS de la Région Occitanie, présente, début juin, le fonds de solidarité L’Occal

L’absence d’un établissement scolaire international en Languedoc est un frein pour l’attractivité du territoire, selon Royal Canin

L’Hérault et le Gard sont dépourvus de collèges et de lycées publics internationaux. Un vrai frein pour convaincre des cadres étrangers de venir s’installer en région, selon la direction de Royal Canin (Aimargues), confrontée au problème.